Autre page: Avion, ou avec ailes L'hydroglisseur
(airboat en anglais) est une embarcation à fond plat et de faible tirant d'eau propulsée par une hélice aérienne. Une autre appellation utilisée avant les années 1950 est « hydroplane » ou « glisseur ». Il ne faut ne pas le confondre avec aéroglisseur (ou hovercraft en anglais) dont la portance est assurée par un coussin d'air.
Bon, ce serait donc plutôt un aéroglisseur, bien qu'il ne glisse pas, ni ne flotte. Normal, avec son pilote en plomb, (moulé dans le plâtre, a partir d'un modèle en pate a modelé). C'est pas 2 malheureux flotteurs pour la pèche au requin qui vont lui maintenir la tète hors de l'eau. Par contre, on peut s'en servir comme ventilateur, grâce à la motorisation de son hélice.
Le Novgorod
(en russe : Новгород) est un cuirassé de la Marine impériale de Russie.
Il est l'un des navires les plus insolites jamais construit. Dans la mémoire des marins russes, comme ses sister-ships le Gangut et le Kiev, il reste un mythe, souvent décrit « comme le pire des navires de guerre jamais construit ». La coque de forme circulaire (vue de haut) était destinée à procurer une certaine stabilité pour les armes à feu, mais il se révèle difficile à manœuvrer dans la pratique1. Par sa lourdeur, sa lenteur, son manque de maniabilité le Novgorod est un navire très vulnérable.
C'est le nom de cette embarcation, et non pas celui de son pilote qui a le nez plutot fin, et fume une cigarette comme tout capitaine qui se respecte. Les flotteurs viennent de la peche au gros.
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Hydroglisseur
Bouillotte Novgorod
L'idée, la bouillotte, 5 euros dans un vide grenier
Grosses Narines (pop pop bateau, Cuivre Laiton Fer Blanc comme dab)
Ils en ont parlé